Your search results
Posted by Dubai Vista Estate on 18/10/2022
0

Découvrez tous les quartiers de Dubaï!

Dubai Vista Estate vous présente les quartiers de Dubaï !

 

Downtown Dubai

  • Contrairement à son nom signifiant vieille ville en Anglais, ce quartier est l’un des plus récents de Dubai. Il y abrite la célèbre Burj Khalifa, nommée en l’honneur du président des Emirats et Sheikh d’Abu Dhabi et à ce jour la plus grande tour au monde; ainsi que le gigantesque Dubai Mall, censé être également le plus grand centre commercial au monde. Vous y trouverez également plusieurs hôtels 5* ainsi que Soukh Al  Bahar.

 

Dubai Creek Harbour

  • Dubai Creek Harbour est le tout dernier quartier de Dubai qui à terme accueillera la future tour la plus haute au monde, qui dépassera la hauteur du Burj Khalifa. On s’attend à ce que cette nouvelle tour, nommée pour le moment Dubai Creek Harbour Tower, atteigne les 1000m soit 1km de haut ! Le quartier accueillera également de nombreuses résidences, une marina, et le plus grand centre commercial au monde, Dubai Creek Harbour Mall, qui sera également plus grand que le Dubai Mall, actuellement plus grand centre commercial au monde.

 

Business Bay Dubai

  • Business Bay est un des quartiers modernes et récent de Dubai, construit vers la fin des années 2000 et toujours en expansion avec de nouvelles tours venant s’ajouter au quartier tous les mois. Business Bay est un quartier d’affaire et résidentiel. On y trouve de nombreuses tours de bureaux et également des immeubles à usage d’habitation. Le quartier de Business Bay est situé juste après le quartier de Dubai Downtown et offre des vues sur le Burj Khalifa depuis la plus part de ses tours. Le quartier dispose également de sa propre station de métro, du même nom. On trouve de nombreux hôtels dans le quartier de Business Bay à Dubai. L’offre est très moderne, les hôtels tous neufs et il est possible d’y trouver de très bon tarifs à longueur d’année en raison de la forte concurrence.

 

Madinat Jumeirah

  • La plage de Jumeirah est également un lieu emblématique de Dubai avec les hôtels Burj Al Arab (hôtel 7* en forme de voile), Jumeirah Beach Hotel (en face du Burj al Arab, en forme de vague avec son parc aquatique Wild Wadi) ainsi que d’autres hôtels de luxe du groupe Jumeirah et le fameux souk Madinat ; autre souk moderne bâtit sur le modèle d’un souk traditionnel abritant de nombreuses échoppes offrant produits traditionnels, souvenirs ainsi que de nombreux restaurants de qualité, bars et discothèques. Les commerces, restaurants et cafés sont à proximité et les transports en commun assez accessibles.

 

Dubai Marina

  • Un des quartiers les plus modernes de Dubai construit autour d’une marina où mouillent yachts de luxe, voiliers et autres bateaux. Le quartier comprend plus de 200 tours d’appartements et d’hôtels, et la plus grande marina créée par l’homme au monde, avec 10 km de promenade au bord de l’eau et ses nombreux bateaux. Quartier résidentiel de Dubai privilégié par les expats et touristes de passage. Vous pouvez également y faire du shopping au Marina Mall ainsi que dîner dans l’un des nombreux restaurants bordant le Marina Walk. Dubai Marina dispose de nombreux hôtels classifiés 4 à 5* ainsi que de nombreux hôtels appartements. En fonction de la saison, il est possible de trouver de très bons deals pour une chambre d’hôtel pour votre séjour dans le quartier de Dubai Marina.

 

Jumeirah Beach Residence

  • Communément appelé JBR par les résidents de Dubai, ce quartier faisant face à  Dubai Marina et longeant la côte de Dubai est l’un des quartiers les plus populaires de la ville, non seulement pour les touristes mais aussi pour les résidents. A Jumeirah Beach Residence, vous aurez le choix entre différents restaurants, cafés et magasins. Vous aurez accès aux transports en commun (tramway, bus, taxis) mais vous souffrirez des embouteillages. Apprécié des célibataires et des jeunes couples, il séduit de plus en plus de familles du fait de la proximité de The Beach, une grande plage publique animée, bordée de restaurants et de cafés. Vous y trouverez aussi une infinité de restaurants longeant l’avenue JBR The Walk, pour tous les goûts et toutes les bourses ainsi que nombreuses boutiques. Un marché s’y tient les soirs du Mercredi au Samedi d’ Octobre à Juin. C’est également à cet endroit que vous verrez défiler, plus particulièrement les soirs de week-end, un cortège de voitures de luxe et de sport customisées toutes aussi exceptionnelles et extravagantes les unes que les autres.

 

Al Barsha Dubai

  • Ce quartier à proximité de Media et Internet City propose de nombreux hôtels avec un bon rapport qualité prix ainsi que de nombreux hôtels-appartements. Le quartier est très bien desservi par les transports en communs, taxi et plusieurs stations de métro. Des centres commerciaux dont le Mall of the Emirates font également partie de ce quartier. Pour faire vos courses alimentaires vous trouverez un Carrefour et un Lulu Hypermarket, grand supermarché de la région. Beaucoup de touristes francophones en vacances à Dubai résident dans le quartier de Barsha en raison de son côté central, les nombreuses stations de métro qui le déservent et sa proximité de la plage et autres quartiers de Dubai comme la Marina, JBR, etc..

 

Palm, Jumeirah

  • Ile artificielle construite sur la mer et image symbolique de Dubai, ce quartier plutôt résidentiel est également lieu d’implantation de  l’ hôtel Atlantis ainsi que d’autres hôtels-palaces  tels que le Jumeirah Saray ou le One and Only. Une fois sur la palme, on ne se rend plus compte qu’on y est vraiment et la perspective est bien plus intéressante vue du ciel. Vous pouvez visiter une partie de l’ hôtel Atlantis gratuitement, d’autres parties étant payantes, tout comme le parc nautique géant Aquaventure  faisant partie de l’hôtel. On retrouve également sur la palm les complexes hotelliers (resorts) du Sofitel Palm Jumeirah ou encore Anantara The Palm Dubai Resort.

 

Jumeirah Lake Towers Metro Station

  • Communément appelé JLT. Situé face à Dubai Marina, de l’autre côté de la Sheikh Zayed Road. Quartier uniquement résidentiel et d’affaires. Vous y trouverez quelques hotels, en général de catégorie 4* et avec des tarifs beaucoup plus intéressants que dans les quartiers de Dubai Marina ou JBR.

 

Festival City

  • Quartier résidentiel et commercial situé en périphérie de Dubai avec également des hôtels de luxe (Crown Plaza et Intercontinental). On y trouve notamment le IKEA de Dubai ainsi qu’un centre commercial : Festival City.

 

Bluewaters

  • Bluewaters est un véritable havre de paix au sein de la ville. Les parkings étant souterrains, il y a très peu de circulation. L’ile est composée d’immeubles à bas étages (10 max), de petites villas, du complexe hôtelier du Caesars Palace avec sa plage privée Cove Beach, et d’un espace de loisirs et de détente avec une vue imprenable sur la Marina et JBR.

 

Jumeirah Village Circle

  • Jumeirah Village Circle est l’un des endroits les plus convoités de Dubaï. Lancé en 2005, JVC est devenu l’une des communautés les plus modernes et les plus populaires de Dubaï. En plus de son emplacement central et son autosuffisance, vivre à Jumeirah Village Circle présente de nombreux avantages!

 

DIFC

  • En plus de son architecture urbaine ultra moderne, de ses appartements haut de gamme et de l’énergie vibrante qui se dégage des cerveaux qui y travaillent, le Dubai International Financial Centre (le DIFC) est un quartier animé par ses galeries exposant les travaux d’artistes du monde entier, émergents comme établis. C’est également ici que se trouvent certains des restaurants les plus en vogue de Dubai ainsi que divers hôtels cinq étoiles et superbes tours résidentielles. Ces derniers sont accessibles à pied par de petits passages piétons ornés d’œuvres d’art publiques et bordés de nombreuses boutiques de luxe.

 

La Mer Beach

  • La Mer est un développement balnéaire urbain qui allie soleil et sable, shopping et style. Avec ses eaux turquoises, son sable blanc et ses peintures murales colorées, cette destination de loisir apporte une touche de couleur au quartier de Jumeirah. Composée de quatre zones, l’esthétique du quartier est industrielle et moderne. Dans les sections Nord et Sud, vous trouverez plus de 130 boutiques, cafés, restaurants et activités. Profitez du soleil le long des plages réaménagées, chaises longues et cabines pouvant être louées pour un après-midi de détente, ou louez vous dans un hamac suspendu au dessus de l’eau pour profiter au mieux des bonnes vibes du lieu.

 

DUBAI HILLS

  • L’emplacement de la communauté est la force motrice qui fait de Dubai Hills l’un des quartiers les plus accueillants pour les familles et les plus riches, conçus autour de styles de vie luxueux et d’équipements familiaux. Il est facilement accessible grâce à son emplacement privilégié à côté d’Al-Barsha Sud et le long de l’autoroute E44, Al-Khalil Road.

 

 

quartiers de Dubaï

Comparer les propriétés